CER BONNE ROUTE - CER BEAUCHAMP

Retrouvez ici toute l'actualité de l'auto-école et de la sécurité routière

Formation double-commandes

Pour tout candidat souhaitant conduire sur une voiture à double commande hors formation en auto-école, le candidat devra pouvoir justifier auprès de la société de location qu’il a bien effectué ses 20h minimales de conduite, l’accompagnateur devra obligatoirement avoir 5 ans de permis, sans interruption, ainsi qu’avoir fait une formation de 4h en auto-école sur le dispositif de double-commande.

Pour pouvoir louer un véhicule à double commande, la société de location vous demandera de lui fournir une attestation de formation, qui vous sera signée et tamponnée par l’auto-école à la suite de votre formation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027751629&dateTexte=&categorieLien=id

La conduite supervisée

Pour accéder à la phase de conduite supervisée, le candidat doit avoir 18 ans et devra avoir fait ses 20 heures de conduite minimales, ainsi qu'un rendez-vous préalable de 2h en présence de son accompagnateur.

Lorsque le formateur estime que le candidat est apte à conduire en conduite supervisée, l'auto-école délivre une attestation qui sera à transmettre à la compagnie d'assurance du véhicule utilisé.

La phase de conduite supervisée se divise en 2 parties :

-faire 1000 kms minimum sur 3 mois.
-et assister au bout de ces 3 mois à un rendez-vous pédagogique d'une durée de 3 heures (2h de théorie en salle + 1h de pratique).

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021560658&categorieLien=id

AAC - 15 ans

Depuis le 01/11/2014 l’apprentissage anticipé de la conduite, plus communément appelé « la conduite accompagnée », est désormais accessible dès l’âge de 15 ans.

Les candidats en conduite accompagnée, sont présentables à l’examen pratique du permis de conduire dès lors qu’ils ont 17 ans et 6 mois révolus ainsi qu’un an minimum de conduite accompagnée et atteint les 3000 kms requis.

Par contre, le candidat ne pourra conduire seul qu’à partir de sa date d’anniversaire soit 18 ans.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029676392&categorieLien=id

Nouvelle directive du 19 Janvier 2015 - Résultat du permis de conduire

À compter du 19 janvier 2015, les résultats du permis de conduire seront directement accessibles sur securite-routiere.gouv.fr

Le temps de vérification et de transmission, votre résultat vous sera transmis J+2 dès 5h.

Par exemple : Examen pratique le lundi → résultat le mercredi dès 5h.

Pour les examens passés un vendredi ou un samedi, le résultat ne sera disponible qu’à compter du mardi 5h.

Pour connaître votre résultat, rendez-vous sur le portail internet securite-routiere.gouv.fr , « résultats du permis de conduire », avec votre NEPH (numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé) noté ci-dessous et notez votre date de naissance. Puis l’imprimer.

Votre CEPC imprimé est valable 4 mois.